You are currently viewing Il est temps de s’y mettre !

Il est temps de s’y mettre !

Deux réponses en une matinée c’est plus que suffisant pour se mettre au travail ! Ces derniers jours, j’envisageai sérieusement d’inclure au moins un séminaire de deux jours sur « les déviations du Qi » pour la rentrée ! Sujet dont je me suis fait une spécialité presque malgré moi ! Pendant une longue période, venaient à moi, que des personnes atteintes de troubles liés à une mauvaise pratique énergétique (Qi Gong, Yoga…) qu‘elles soient débutantes ou expérimentées.
Mais c’est aussi le sujet qui m’a posé le plus de problèmes depuis des années sur les réseaux ! D’abord à l’époque des « forums » puis à l’ère des groupes Facebook ! Ce sujet est raillé, diffamé, ridiculisé par différentes catégories de personnes !

D’abord les personnes à qui ont fait croire que toutes ces pratiques dites « énergétiques » ne sont que des pratiques de bien-être et qu’elles peuvent être pratiquées par tout le monde et dans toutes les conditions ! Celles là on ne peut pas trop leur en vouloir !

L’autre catégorie, ce sont les personnes qui savent que ce n’est pas si anodin que ça, certains en ont juste vu les grandes lignes dans leur formation mais n’ont pas toutes les connaissances et les compétences pour gérer ce genre de problèmes et préfèrent taire ou dans le meilleur des cas minimiser ce sujet à leurs élèves qui vont se retrouver dans le premier cas !

Il y a une troisième catégorie, plus perverse, celle qui maîtrise vraiment ces déviations du Qi et les induisent chez les personnes pour pouvoir avoir une emprise sur elles ! Il y en a encore d’autres mais ça va être long de les développer ! Le dénominateur commun de ces catégories, c’est qu’elles font passer les personnes qui parlent de ces sujets pour des « dingues » !

J’avais fait une petite vidéo pour introduire le sujet et ça n’a pas manqué, j’ai eu le droit sur les réseaux à « c’est un ramassis de conneries », « du grand n’importe quoi… » et on m’a même souhaité « d’aller griller en Enfer » d’avoir fait cette vidéo !

La dernière date de ce matin, je vous la mets en photo juste pour le fun !

Quelques minutes avant une personne chère à mon cœur me racontait son rêve de cette nuit ! Elle était dans un train et une personne l’a réveillé pour lui poser des questions sur les déviations du Qi ! Visiblement la personne réduisait l’impact des problème liés à la pratique à des soucis d’ordre « mécaniques » (douleurs articulaires…) alors que ça peut jusqu’à à des troubles physiologiques, émotionnels voire psychologiques surtout si le « terrain » s’y prête ! Et là est arrivée, je dirai presque que comme d’habitude dans notre réalité, une personne pour venir me décrédibiliser « moi », pourtant je n’étais pas dans le train !

Pour prendre ma défense, même si j’en ai pas besoin, mon amie a posé la question « qui a déjà pratiqué avec Fatah ? » la moitié a levé la main, « et qui valide les propos diffamatoires de ce monsieur ? » et là ils lui ont expliqué à quel point il se trompait mais comme dans « notre » réalité, ça ne sert à rien d’essayer de les convaincre !

Ce matin, ce rêve puis vingt minutes après le commentaire qualifiant ma vidéo « d’hérésie », vidéo qui a pourtant deux ans va certainement répondre à mon questionnement de ces derniers jours !

Vous êtes praticien de médecine chinoise et enseignant en Qi Gong voire les deux. Que vous êtes prêts ou prêtes à vous faire diffamer en privé ou publiquement par vos collègues, confrères, consœurs, directeur d’école de Qi Gong et de Shiatsu mais que votre priorité reste la santé physique, émotionnelle et mentale des personnes qui viennent vous voir en cabinet ou en cours !
Je vous propose lors d’un week-end de voir plus précisément ce que sont les déviations du Qi, comment les reconnaître et comment agir en fonction de leur impact.
Pourquoi uniquement les praticiens en Médecine Chinoise et les professeurs de Qi Gong ? Parce que ce sont ces catégories qui sont susceptibles de recevoir ces cas, d’identifier si il s’agit ou non de déviations du Qi et d’agir ou de rediriger vers d’autres corps de métier selon les cas !
Je prèfère vous prévenir, même après un quart de siècle et l’habitude de remettre les personnes à leur place avec plus ou moins de tact en fonction du degré de dénigrement qu’on se mange, je n’ai pas encore le cuir assez tanné face à ses réactions hostiles. C’est aussi la raison pour laquelle mes confrères et consœurs préfèrent garder le silence et faire ce qu’elles ont à faire dans leur coin, ce qui est compréhensible aussi et je les salue au passage !
Si vous êtes dans la catégorie mentionnée et que vous êtes intéressés par un week-end spécial « déviations du Qi », faites le moi savoir !

Je viens de créé un formulaire pour celles et ceux intéressés :
https://forms.gle/rh9H8pED9fH7A74F7

Bon Qi !

Fatah 🐉

Laisser un commentaire