Modern Acupuncture parce que vous le valez bien !!!!
Fatah Mokrani

Modern Acupuncture parce que vous le valez bien !!!!

Cameron Diaz c’est une coupe au gel mémorable :

Une drôle de dames:

Une voix :

Mais c’est aussi une business woman :

Elle vient d’investir dans la première franchise à proposer de l‘acupuncture pour la santé, le bien-être et la beauté, de manière accessible et à prix abordable.

Cette société s’appelle : Modern Acupuncture

Elle a pour slogan « LET’S TINGLE » « picotons » !

En plus de Cameron Diaz dans ses rangs, Modern Acupuncture a réuni un groupe d’investisseurs qui lui assure une crédibilité. On y trouve notamment :

  • le célèbre acupuncteur Robert Doane, Bob pour les intimes. Il a marqué les esprits lors de son passage en France lors d’un stage. Son approche particulière très occidentalisée n’est pas au goût de tout le monde. En tout cas il est efficace et très réputé aux Etats-Unis, d’où le choix de cette société.

On a aussi la déléguée de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) Marilyn Allen, l’expert en stratégie de marque Scott Goodson.

La société a été fondée en 2016 par Matt Hale. Elle exploite actuellement 49 sites américains dans 16 États et prévoit l’ouverture de 11 sites supplémentaires dans tout le pays d’ici la fin de 2019.

Matt Hall a déclaré:

« Nous avons lancé le premier prototype de clinique d’acupuncture moderne à Scottsdale, en Arizona, en 2016 et nous avons immédiatement constaté un grand engouement pour nos prestations en acupuncture.
Peu de temps après ce lancement, les franchisés potentiels ont manifesté un vif intérêt. Ils partagent avec nous le même enthousiasme et la même vision quant au potentiel de diffusion à grande échelle de l’acupuncture.
Notre offre de franchise a débuté au début de l’année 2017 et nous avons rapidement étendu nos activités à l’ensemble du pays. »

Je suis allé sur leur site, ils sont vraiment motivés :

 « Nous ne dormirons pas avant que tous les Américains n’aient essayé Modern Acupuncture®. Bien que l’acupuncture existe depuis des siècles, c’est un nouveau territoire pour beaucoup de gens. Démystifier le traitement et aider les gens à comprendre que non seulement cela fonctionne, mais que l’acupuncture moderne va bien au-delà de l’acupuncture traditionnelle et va révolutionner notre façon de voir et de poursuivre les traitements de la douleur, du stress et de la beauté. »

La formation de leurs acupuncteurs

Ce sont tous des professionnels agréés, titulaires d’une maîtrise ou d’un doctorat en médecine chinoise. 

La société Modern Acupuncture propose à leurs acupuncteurs une formation continue avec les dernières avancées scientifiques et médicales. (c’est ce qui est écrit sur leur site).

Ils sont partenaire de la Commission nationale de certification de l’acupuncture et de la médecine orientale (NCCAOM) . Aux États-Unis, il faut en moyenne plus de 2 000 heures pour obtenir une licence d’acupuncture.

Leur campagne publicitaire ne passe pas inaperçue :

Ceci étant dit, il n’y a qu’une chose qui me dérange, c’est leur discours même si c’est du marketing il est très réducteur :

« l’acupuncture moderne va bien au-delà de l’acupuncture traditionnelle et va révolutionner notre façon de voir et de poursuivre les traitements de la douleur, du stress et de la beauté. »

D’un côté, ils prétendent aller au-delà de l’acupuncture traditionnelle et de l’autre ils se positionnent sur trois domaines uniquement :

  • La douleur
  • Le stress
  • La beauté

Tout le reste, pédiatrie, obstétrique, gynécologie, gérontologie, cancérologie, psychiatrie et j’en passe, qui sont pris en charge par l’acupuncture traditionnelle et plus globalement par la médecine chinoise sont passés à la trappe ou du moins dans leur discours.

On est loin de la révolution annoncée… C’est une « involution » surtout quand on voit les zones « limitées » de puncture utilisées :

Notre méthode nous permet de traiter diverses zones du corps sans enlever les vêtements. 
Nous repérons et traitons des points spécifiques sur la tête, le visage, les bras, les mains, le bas des jambes et les pieds…

Oui ces zones peuvent suffire pour beaucoup de choses mais pourquoi se priver du reste à part pour rassurer les patients, ici plutôt des clients, ou pour ne pas avoir à se prendre la tête avec les médecins …

La séance dure 30 minutes, vous sortirez plus beau, moins stressé avec moins de douleurs mais il va en falloir des séances pour régler de vraies pathologies, qu’à cela ne tienne, ils ont tout prévu :

  • Abonnements et forfaits abordables et économiques
  • Accès sans rendez-vous même si c’est préférable
  • Ouvert la nuit et les week-ends

Alors qui fait mieux ????

La société est sur le point de fournir plus de 300 000 traitements aux patients d’ici la fin 2019 et prévoit de doubler ce chiffre en 2020.

Vous pouvez venir entre amis ou en famille:

Une fois que tous les américains auront essayé la Modern Acupuncture et après une bonne nuit de sommeil, ils risquent de se tourner vers les autres humains en leur proposant ce même discours :

« Let’s Tingle: Rejoignez un MOUVEMENT plus grand que vous-même !

Let’s Tingle est notre vision du monde – inciter les gens à réfléchir !

Nous voulons tous être connectés. 

Nous aspirons à une vérité centrale et à un objectif alimenté par l’appartenance à quelque chose de plus grand. Quelque chose qui fait la différence. Quelque chose qui change la vie. »

Je vous laisse vous faire votre propre opinion !

Bon Qi !

Fatah 🐉

Laisser un commentaire

Fermer le menu