Les tigresses blanches ou femmes fatales?

Les tigresses blanches ou femmes fatales?

Allons droit au but, c’est quoi cette histoire de tigresse blanche ?

En Chine médiévale, il s’agit d’une nana qui a un partenaire régulier qu’on appelle poétiquement un « Dragon de Jade ».

Mais pour arriver à ses objectifs, son petit dragon ne lui suffit pas, elle doit sélectionner d’autres partenaires qu’on appelle des « Dragons Verts » !

De nos jours, en Occident, on utilise aussi des noms de félins pour qualifier certaines femmes qui sélectionnent des jeunes dragons vert; mais pour avoir le droit à ce qualificatif de félin elles doivent avoir atteint un âge minimum.

Mais je ne suis pas sûr que ces couguars ont les mêmes objectifs ou du moins pas autant que ces tigresses !

Alors quels sont les objectifs des Tigresses Blanches ?

Voici un extrait du manuel de la Tigresse Blanche :

« Si vous ne pouvez faire face à votre sexualité,

Vous ne découvrirez jamais votre vraie spiritualité.

Votre esprit terrestre vous mène à la découverte de votre esprit céleste.

Considérez ce qui vous a créé, pour découvrir ce qui vous donnera l’immortalité. »

Ces enseignements sont longtemps restés secret et sont parvenus jusqu’à nos jours par les adeptes de ces pratiques. Et oui, elles existent encore et sont parmi nous !

J’ai été regarder ces histoires de félins pour voir si le profil des couguars étaient similaire au Tigresses Blanches.

En faisant mes recherches, je ne sais pas pourquoi, je n’arrêtais pas de tomber sur notre couple présidentiel 😜

En résumé, voilà ce que serait une couguar:

Mais pour être une Tigresse Blanche il manque des commandements liés aux domaines spirituels !!!

C’est aspect spirituel passe par la sexualité.

La sexualité à trois grandes fonctions:

  • la procréation
  • le loisir
  • la transformation

La plupart des personnes se contentent des deux premières même si les consciences occidentales s’ouvrent depuis quelques années à la troisième via le tantrisme indien ou les écrits de Mantak Chia par exemple.

Et c’est dans cette troisième fonction que l’on trouve les pratiques et les enseignements de la Tigresse Blanche.

Les objectifs de ces enseignements sont ceux du taoïsme, à savoir:

restaurer la jeunesse et atteindre l’immortalité (la longévité)

Pour atteindre ces objectifs, elles partent du postulat que les femmes ont leurs propres processus physiques et spirituels.

Pour elles, les hommes sont Yang, ils seraient physiquement plus forts, plus actifs et leurs organes et fonctions sexuelles sont tournés vers l’extérieur.

Pour garder leur jeunesse et atteindre l’immortalité, ils doivent retenir leur énergie sexuelle.

Les femmes quant à elle sont Yin, toujours selon elles, seraient physiquement plus faibles, plus passives et leurs fonctions tourner vers l’intérieur, elles ont donc besoin d’autres méthodes que les hommes.

Et c’est pourquoi elles ont développé ces techniques.

On peut voir sur cette image une femme chevauchant un tigre blanc et un homme sur un dragon vert, un « rayon » sortant de la bouche des animaux se mélange dans un bac. C’est de l’alchimie quoi  😉

Un peu d’histoire

Les praticiens en médecine chinoise connaissent bien le Huang Di Nei Jing « Le Classique de Médecine Interne de l’Empereur Jaune ». Ce que l’on sait moins de l’Empereur Jaune 黄帝, c’est qu’il avait trois concubines qui lui enseignaient tout ce qu’il devait savoir sexuellement pour restaurer sa jeunesse et atteindre l’immortalité.

l’Empereur Jaune

C’est trois femmes s’appelaient:

  • Fille Mystérieuse
  • Fille aux Multiples Nuances
  • Fille Simple

Elles étaient les disciples de Xi Wang Mu 西王母 « la Mère Royale de l’Ouest », c’est « LA » big boss des enseignements taoïstes. Elle aurait rassemblé l’énergie sexuelle de mille hommes, mille étant un chiffre symbolique qui veut dire vraiment beaucoup! Et c’est comme ça qu’elle est devenue immortelle.

L’Empereur Jaune aurait lui aussi atteint l’immortalité en ayant acquis l’énergie sexuelle de mille deux cents jeunes femmes, en retenant son sperme avant l’acmé de l’orgasme et en retournant l’énergie à son cerveau comme le lui ont appris ses trois concubines. Attention le cerveau c’est fragile !!!

Si on reprend le Manuel de la Tigresse Blanche, il est écrit:

Une femme peut complètement restaurer sa jeunesse et obtenir l’immortalité si elle parvient à refuser qu’un ou deux hommes dans sa vie détruisent son essence (Jing), ce qui n’aboutirait qu’à faire vieillir prématurément et mourir avant l’âge. Mais si elle peut accueillir l’essence sexuelle de mille hommes grâce à l’absorption, elle peut obtenir les grands bienfaits que sont la jeunesse et l’immortalité.

Oui, c’est vrai, ça fait limite incitation à la débauche, surtout quand on est pas au fait de l’alchimie interne « Nei Dan » 內丹!!!

Les origines de l’enseignements de la Tigresse Blanche viendraient des ouvrages de l’Empereur Jaune et des légendes de la Mère Royal de l’Ouest.

Et qui sont les meilleurs candidats pour pas dire victimes de ces Tigresses Blanches ? Les hommes taoïstes qui passaient leur temps à raffiner et purifier cette essence, ce n’était donc pas pour leur donner. Elles étaient obligées de passer par des subterfuges pour les séduire et « récolter » le fruit de leurs longues heures de travail !

On a l’étrange impression que les hommes ne sont que des sources de jouvence pour ces femmes !

Ça me rappelle un film voir plusieurs mais celui-là est significatif, Men In Black 2:

Une extraterrestre débarque sur notre planète, prend les traits d’une « couguar » et va à la « chasse »:

Mais les techniques de la Tigresse Blanche venue de l’espace ne marche pas avec notre bon vieux terrien, Tommy Lee Johns. Elles trouvera tout de même d’autres Dragon Vert 🙂

 

Un vocabulaire imagé

Au début de la dynastie des Song vers 960, les moralistes confucéens ont rendus « taboues » les interprétations et les pratiques sexuelles. Elles ne collaient pas à leur conception de la société où la femme était assujettie et devait être une épouse obéissante. C’est dans son contexte que les Tigresses Blanches ont continué leur pratique en secret.

Et c’est aussi pourquoi des symboles et des métaphores à destinations des initiés ont été utilisés dans les textes. On a ainsi utilisé des noms de pierres, d’animaux, de fleurs comme symboles sexuels.

Si on prend le jade par exemple, à vous de devinez de quoi il s’agit:

  • tige de jade (c’est facile)
  • porte de jade
  • bouton de jade (je vous aide: clitoris)
  • flûte de jade
  • jus de jade (non, c’est de la salive ou la sécrétion d’une femme)

Ce qui donne ce genre de phrases dans le manuel de la Tigresse blanche:

Le Lotus Rouge attire le Dragon dans la gueule de la Tigresse.

ou

Faites tournoyer le lotus, mais n’abîmez pas les pétales. Le Dragon joue dans la caverne de la Tigresse.

 

Les références modernes aux tigresses blanches

Les tigresses blanches ont inspiré la littérature et la BD :

On peut trouver des romans à l’eau de rose comme White Tigress (The Way of The Tigress, Book 1)

Et la bande dessiné comme la série Tigresse Blanche dessinée par Conrad puis Wilbur et scénarisée par Yann:

Cette série raconte l’histoire d’Alix Yin Fu, une jeune femme chinoise qui travaille pour les services secret du régime communiste chinois. Les aventures se déroulent pendant la guerre civile entre entre les nationalistes de Tchang Kaï-chek et les communistes de Mao Tsé Toung. C’est une James Bond à la chinoise!

Elle a son Dragon de Jade, un certain Ji Hui.

Pour finir

J’ai pensé que les Tigresses blanches était une bonne entrée en matière pour aborder une facette du Qi Gong un peu plus méconnu, surtout si on le compare au Tantrisme indien.

Mais il ne faut pas oublier que ce n’est qu’une approche, il en existe bien d’autres moins « vampiriques » entre partenaire mais c’est moins amusant à aborder 😁

Une mise en garde tout de même; ces techniques sont enseignées en fonction de l’état d’avancement des pratiquants, donc les livres ne restent qu’une approche ou un support !

Avant de finir, un petit message aux Ministère des Sports et à la Fédération Sport Pour Tous , ça faisait longtemps ! Selon eux, pour pouvoir enseigner le Qi Gong en France, il faut « obligatoirement » passer par eux. Le Qi Gong n’est qu’un terme qui signifie, entre autre, « maîtrise du Qi » , le Tao Sexuel est un moyen de maîtriser le Qi.

Alors à quand l’option ou l’u.v « Tao Sexuel » pour les diplômes liés au sport, la Licence STAPS pour la fac ou les  DEJEPS et autres CQP pour le « civil »?

Pour avoir fait mes études dans une Fac qui propose la licence STAPS pour être prof de sport, je suis sûr que cet u.v aurait du succès auprès des jeunes dragons verts surtout !

J’aurais bien voulu envoyer un exemplaire de l’ouvrage principal qui m’a servi à faire cet article : « Les enseignements sexuels de la Tigresse Blanche » mais il n’est plus publié, on le trouve tout de même facilement. Je vais garder le mien vu les prix en occasion, il est collector !

On fini avec une citation du manuel de la tigresse blanche:

Le Dragon revient tranquillement au Ciel, la Tigresse feule et parcourt la terre.

Bonne énergie !

Fatah 🐉

Laisser un commentaire

Fermer le menu